ISN
I
nformatique et Sciences du Numérique

Stéphane HULOT

Stéphane - Raphaël - Charles

Groupe SRC

Images matricielles

Une image matricielle est une matrice (tableau, grille) de points de couleur définie sur 2 axes : x la largeur et y la hauteur. Chaque case possède une couleur qui lui est propre, considérée comme un point. Ces points sont appelés des pixels (Picture Element). La juxtaposition de ces pixels forme alors une image.

Telecharger le diaporama

Cryptage RSA

La méthode de cryptographie RSA a été inventée en 1977 par Ron Rivest, Adi Shamir et Len Adleman. Il s'agit d'une méthode asymétrique (à clé publique).

Telecharger le diaporama

Géolocalisation et vie privée

La géolocalisation est utile car elle permet aux entreprises de cibler sa clientèle mais elle peut nuire à notre vie privée car les informations sur notre positon peuvent être publiés ou vendues. Même si cela peut sembler anodin de partager sa position sur un réseau social, cela peut nuire a votre sécurité.

Telecharger le diaporama

Robot Lego Mindstorms

Nous avons programmé un robot Lego Mindstorms. Il a pour but d'avancer et effectuer une manoeuvre afin de tourner lorsqu'il rencontre un mur.

Mini-Projet : Puissance 4

Image Puissance 4 Notre mini-projet est une reprodution du célèbre jeu de société "Puissance 4" en Python. Le joueur 1 place les jetons rouges dans la grille tandis que le joueur 2 place les jetons jaunes. La grille est composée de 7 colonnes et 6 lignes. Les 2 joueurs placent donc tour par tour un jeton dans la colonne désirée. Le jeton tombe alors a la case libre la plus basse sous l'effet de la gravité. Lorsqu'un joueur aligne 4 jetons horizontalement, verticalement ou en diagonale, il gagne et la partie recommence.

Telecharger le programme (Python)

Projet : Zombies !

Personnages

Gif animé Demo du projet Notre projet est un jeu de coopération. 2 joueurs se trouvent dans un niveau de 21x21 cases et ils doivent s'entre-aider afin d'atteindre un drapeau. Pour y arriver, ils doivent se déplacer en évitant les zombies et activer des boutons pour ouvrir des portes. Lorsque l'un des joueurs est attrapé par un zombie, le niveau recommence, et lorsque l'un des joueurs atteint le drapeau, ils passent aux niveau suivant. Le jeu est composé d'un tutoriel, de 5 niveaux ainsi que d'un éditeur de niveau.

Telecharger le programme (Python)

2015-2016
Page crée par Stéphane HULOT et Raphaël SCHARFF